FAQ
Pourquoi ne puis-je pas commander sur facture ?
Nous essayons de maintenir les prix aussi bas que possible. Le paiement sur facture augmenterait énormément les frais administratifs. Nous ne souhaitons pas te faire supporter ces frais et surtout le retard dans le traitement de ta commande, ni nous-mêmes. C'est pourquoi le paiement sur facture n'est malheureusement pas possible.
Mes données personnelles, en particulier celles relatives au paiement, sont-elles traitées avec soin ?
Nous utilisons une technologie sûre. Notre logiciel de serveur de sécurité SSL est l'un des plus éprouvés en matière de commerce en ligne sécurisé. En cryptant toutes tes données personnelles, comme ton numéro de carte de crédit, ton code bancaire, ton numéro de compte bancaire, ton nom et ton adresse, nous pouvons garantir une sécurité maximale en ce qui concerne tes données personnelles. Ces informations ne peuvent pas être lues par des personnes non autorisées lors de leur transmission sur Internet. Lors du cryptage, les caractères que tu as saisis sont transformés en un code qui peut être transmis en toute sécurité sur Internet. Ce code ne peut être décrypté et donc rendu lisible que par nous, au moyen d'une clé.
Mes coordonnées bancaires et mes numéros de carte de crédit sont-ils enregistrés chez vous ?
Ces données ne sont pas entièrement enregistrées sur notre serveur. En cas de prélèvement sur ton compte, tu dois saisir à nouveau le numéro de compte à chaque commande. De même, si tu paies par carte de crédit, tu dois saisir à nouveau ton numéro de carte de crédit à chaque commande. Cela représente certes un surcroît de travail pour toi, mais c'est un plus indéniable en matière de sécurité. Grâce à cette procédure, il est impossible pour des personnes non autorisées de se procurer tes données d'accès et d'accéder ainsi à ces données sensibles.
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons dans le monde entier. La boutique en ligne calcule automatiquement les frais en fonction du poids et du nombre de colis.
En général, nous livrons dans tous les pays. Mais comme en dehors de l'Europe les frais de port sont énormément élevés et qu'en plus ils varient souvent, nous te prions, si ton pays de destination ne figure pas dans la liste des pays ci-dessus, de nous contacter avant de passer commande (service@head-shop.de). Merci de nous indiquer ce que tu souhaites commander et vers quel pays l'envoi doit être effectué.
Nous essaierons alors de trouver le moyen le plus avantageux de te livrer. Nous vous informerons des frais encourus, ce qui signifie que vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez commander ou non.
Comment puis-je vérifier si ma commande a déjà été expédiée ?
Connecte-toi soit via le lien "Connexion" ou "Mon compte" en haut de la page et clique sur "Toutes les commandes". Ici, tu peux voir quel est le statut actuel de ta commande. "En cours" signifie que nous n'avons pas encore traité ta commande. "Expédiée" signifie que ta commande est emballée et en route. "Annulée" signifie que tu as annulé ta commande.
Combien coûte l'expédition ?
Les frais d'expédition dépendent du poids et de la taille des marchandises commandées. Les articles sont affectés à différents groupes d'expédition et un poids leur est attribué. Ainsi, la boutique détermine automatiquement les prix.
Que se passe-t-il si un article n'est pas (ou plus) livrable et/ou si des livraisons ultérieures sont nécessaires ?
S'il arrive qu'un article ne soit pas livrable ou qu'il ne puisse être livré qu'ultérieurement, ta commande, si elle était gratuite, reste bien sûr gratuite avec la valeur de commande réduite. Les livraisons ultérieures sont bien entendu également gratuites.
Lors du traitement de ta commande, nous t'informons par e-mail ou, en cas de doute, par téléphone, s'il s'avère que les articles que tu as commandés ne sont pas disponibles ou ne sont plus fabriqués.
Attention : pour les grandes quantités de livraison, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité éventuellement indiquée dans la boutique. Nos collègues du support client se feront un plaisir de t'informer sur l'état actuel des livraisons. Pour cela, il suffit d'écrire à : service@head-shop.de
Avec quelle entreprise d'expédition expédiez-vous en Allemagne ?
La marchandise est normalement livrée par DHL ou DPD. Si le livreur ne peut pas te trouver, il laissera une carte de notification.
Que se passe-t-il si le prix d'un article change ou est mal indiqué ?
Malgré un contrôle minutieux de nos prix, il peut arriver que les prix des livres ou d'autres articles changent. Si le prix réel d'un article est inférieur au prix indiqué, nous te facturons automatiquement le prix le plus bas et t'envoyons l'article commandé sans autre consultation. En revanche, si le prix réel d'un article est plus élevé que le prix indiqué, nous te contacterons pour te demander si tu souhaites quand même maintenir ta commande.
Attention : le prix indiqué sur notre site Internet est en principe contraignant. Toutefois, si tu as mis un article dans ta liste de souhaits il y a longtemps, il se peut que le prix ait changé. Merci d'en tenir compte lors de ta commande.
Le prix sera confirmé le jour de l'envoi. Nous débitons ton compte au plus tôt le jour où ta commande t'est envoyée.
Je ne trouve pas un article. Que puis-je faire ?
Dans de tels cas, n'hésite pas à nous envoyer un e-mail à : service@head-shop.de. Nous essaierons de t'aider. Nous pourrons peut-être te procurer l'article souhaité.
J'ai oublié mon mot de passe ou je ne peux plus consulter mon adresse e-mail. Que puis-je faire ?
Si tu as oublié ton mot de passe, tu peux le redemander. Pour cela, il te suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" sous le bouton d'inscription, d'entrer ton e-mail et de demander un nouveau mot de passe. Celui-ci te sera envoyé sur l'e-mail que tu as indiqué.
Si tu n'as plus accès à l'adresse e-mail avec laquelle tu t'es inscrit, adresse-toi à notre support (service@head-shop.de) ou crée simplement un nouveau compte client.
Infos sur le processus de paiement
Veuillez noter que les transactions par carte de crédit et les paiements par virement immédiat sont effectués via la passerelle de sécurité d'un fournisseur externe. Les opérations de paiement qui ne sont pas terminées ou qui ont échoué sont automatiquement annulées après l'expiration du délai de paiement. Pour des raisons de sécurité, il n'est malheureusement pas possible de modifier ultérieurement le mode de paiement. Des erreurs peuvent survenir lors du processus de paiement, entre autres pour les raisons suivantes :
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